Accueil arrow Tests arrow Megadrive arrow GOLDEN AXE 2
GOLDEN AXE 2
Tests - Megadrive
Écrit par Latin Cygnus   

BoxGoldenAxe2.png Editeur : Sega
Développeur : Sega
Genre : Beat'em all                    
Difficulté : Facile
Joueur(s) : 1 ou 2
Langue : Anglais
Date de sortie : 1991 
Terminé : Oui en 1991 


Ceux qui avaient aimé le premier Golden Axe pouvaient-ils passer à côté de cette suite à la couverture très réussie.

Hache en plaque et or 

Sortie un peu de nul part, cette suite de Golden Axe reprenait les mêmes ingrédients que son prédécesseur. Les trois héros Ax, Tyris et Gilius étaient toujours de la partie. Ils s'opposaient cette fois à un nouveau tyran nommé Dark Guld dont les désirs de conquête s'apparentaient à ceux du non regretté Death Adder. C'est d'ailleurs dans le bestiaire ennemi qu'il fallait chercher les différences entre les deux versions. Si les sbires de secondes zones affichaient toujours la même apparence, quelques nouveaux costauds comme les magiciens ou les minotaures faisaient leur apparition. Sorts et montures animales se différenciaient aussi du passé avec pour les premiers, des effets plus spectaculaires. Le reste faisait davantage penser à un add-on qu'autre chose. Les décors, à peine différents, offraient une qualité équivalente au premier quand les sprites semblaient tout simplement avoir été copiés-collés. On exagère penseront certains en apercevant l'épaulette que porte Ax mais à 450 balles la cartouche, le joueur était en droit d'attendre autre chose qu'un remake déguisé (d'un titre sorti deux ans plus tôt). L'animation et la palette de coups n'ayant presque pas été revues pour un sou, se devait-on de crier au scandale ? Peut être. Mais il faut avouer que la recette Golden Axe conservait ce plaisir de casser du monstre à deux joueurs. Déçu dans le fond, le fan pouvait trouver son compte dans les niveaux comportant quelques passages sympathiques comme le volcan. Reste que la courte durée de vie du mode histoire et le mode versus ridicule n'empêchait pas le titre  de retourner en occaz sur les tablettes de votre marchand. Et c'est peut être là qu'il valait le plus le coup (ceci n'est pas valable de nos jours, la cartouche étant plutôt rare, elle se vend à un prix assez élevé).  

GoldenAxe2Village.jpg

GoldenAxe2Falaise.jpg GoldenAxe2snail.jpg  


GAMELYMETRE
73% 

 REALISATION

13/20

La machine était capable d'infiniment mieux mais rien ne piquait les yeux. 

 IMMERSION

14/20

Un bestiaire remanié, des ennemis plus grands et l'ambiance Golden Axe faisaient oublier des musiques devenues basiques.   

PROGRESSION 

13/20

A deux, on s'amusait beaucoup mais on terminait le jeu dès la première partie. Seul, le challenge était plus relevé mais l'aspect répétitif plus présent. C'est pourquoi on ne le ressortait presque jamais, ignorant pour notre bien son mode versus sans intérêt. 

 MANIABILITE

16/20

Peu de choses avaient changé par rapport au premier. Course, faible palette de coups et magies s'effectuaient de la même façon. 

 FUN
&
GAMEPLAY

 16/20  

Il était toujours agréable de s'adonner à un Golden Axe même si aucune évolution notable n'avait eu lieu en deux ans. La simplicité du gameplay et le mode deux joueurs en faisaient une valeur sûre. 

 

GoldenAxe2Mechant.jpg

GoldenAxe2Dragon.jpg GoldenAxe2Lave.gif    

 

 
Advertisement
Advertisement
Free Joomla Templates