Accueil arrow Tests arrow Xbox360 arrow CRYSIS 2 (Quick'n test)
CRYSIS 2 (Quick'n test)
Écrit par Latin Cygnus   

box_crysis_2.jpg Editeur : Electronic Arts
Développeur : Crytek
Genre : FPS      
Difficulté : Difficile
Joueur(s) : 1 à 12 en ligne
Langue : Français (textes et voix)
Date de sortie : 24 Mars 2011
Terminé par le testeur : Non 


IMPRESSION
Surprised
Beau mais n'apporte rien au genre
 

 



Pour les joueurs consoles, Crysis est un peu le Half-Life ou le Deus Ex moderne. Le genre de jeu qu'on attend mais qui n'arrive jamais sur nos machines. La sortie de Crysis 2 sur Xbox 360 et PS3 est donc un petit évènement pour tous les amateurs de FPS aux graphismes haut de gamme. Cette suite fait en effet honneur à la marque de fabrique de la série avec des décors de premier choix retranscrivant un New-York futuriste de toute beauté. Pour autant, aussi propres et léchés que soient les graphismes, l'ensemble manque de caractère et le level-design parait banal, même en jouant sur la verticalité de certaines approches. Le gameplay n'a lui non plus rien de révolutionnaire et se résume bien souvent à des échanges de coups de feu dépourvu d'intérêt une fois qu'on a fait le tour des pouvoirs proposés par la nano-combinaison 2.0.
On abusera ainsi du camouflage qui permet d'être invisible un certain temps (une jauge se vide puis se remplit automatiquement). Personnaliser les armes (avec des silencieux et autre visée laser), devenir temporairement insensible aux balles, réaliser des sauts gigantesques et faire preuve d'une force sans égal sont les autres privilèges d'Alcatraz, notre doux héros.
Pouvant être améliorer en cours de partie, ces pouvoirs offre une interface des plus discutables, symbolisée par la main du héros, dont l'utilisation n'a rien d'intuitive (je connais même des joueurs qui ont terminé le jeu sans s'en préoccuper tant ils n'ont jamais compris son fonctionnement).
Même l'histoire, qui a pourtant la bonne idée de faire le lien direct avec le premier opus, n'offre pas un récit suffisamment prenant pour avoir l'impression d'être absorbée dans cet univers. Ainsi, après 5h de jeu passée à flinguer  les deux mêmes types d'ennemis (sans oublier le sempiternel hélico à descendre depuis un builing, quelle originalité) j'ai décidé de passer mon temps à autre chose, sans jamais avoir l'envie d'y retourner. A la rigueur, je retenterai le coup sur le premier épisode, annoncé sur consoles (cherchez l'erreur) l'année prochaine et proposant des niveaux ouverts sans doute plus intéressants que ce New-York aux multiples couloirs certes larges mais fermés.. 

crysis_2_ville.jpg

crysis_2_interface.jpg

crysis_2_finesse.jpg

 

 

 

 

 

 

Screenshots éditeur

STAFF

Game Designer : Cevat Yerli
Compositeurs : Borislav Slavov, Hans Zimmer (thème principal Crysis)
 
Advertisement
Advertisement
Free Joomla Templates