Editeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
Genre : FPS / RPG
Difficulté : Difficile
Joueur(s) : 1/2 en splitté, 1/4 en ligne
Langue : Français (textes et voix)
Date de sortie : 23 Octobre 2009
Terminé par le testeur : Non
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IMPRESSION
Rébarbatif mais tellement intéressant
Une ambiance western futuriste sur fond de chaos façon Mad Max ou Ken le Survivant, des persos un brin déjantés, des armes à foison et des dollars de partout, voilà en quelques mots le décor de Borderlands. On commence par choisir un personnage parmi quatre (Roland le soldat, Brick "le furieux", Mordecai le chasseur et Lilith
la sirène), avant de se retrouver au milieu de nulle part à suivre les
conseils d'un robot et à dégommer les quelques tarés mal lunés du coin.
On tombe ensuite sur ce qu'on pourrait appeler, le pharmacien du futur.
En plus de nous vendre bouclier énergétique et trousse de soin, il nous
promet quelques dollars en l'échange de petits services. Débarrasser une
zone peuplée de Skag (la faune locale), aller buter le caïd du
quartier voisin... voilà les objectifs les plus récurrents. On rencontre
d'autres personnes et les missions s'enchaînent au coeur d'une vallée
qui s'ouvre petit à petit pour se montrer de plus en plus grande.
Pourtant, l'ambiance a beau être excellente et les dialogues
délectables, le principe se montre rapidement répétitif. Les ennemis ont
aussi la fâcheuse habitude de réapparaître dans des zones déjà
nettoyées maintes et maintes fois. Frustrant mais sans doute volontaire
de la part des développeurs, cela permettant de s'adonner au farming.
En effet, outre la qualité de son atmosphère, bercée à la guitare sèche, et de sa réalisation léchée au cel-shading, Borderlands
offre une rare profondeur en termes de gestion. Points d'expériences,
variantes d'armes par milliers, capacités spéciales, chaque joueur
pourra progresser de la façon qui lui convient, à partir d'une base
spécifique pour chacun des quatre personnages cités plus haut. . Il est
même possible de customiser l'apparence de ces derniers à tout moment en
changeant les couleurs de leurs tenues.
Au final, Borderlands n'est pas une référence en termes de
rythme mais il a tout pour nous faire bloquer de longues heures devant
l'écran. Il offre aussi et surtout un immense bol d'air frais au genre.
Screenshots éditeur
STAFF
Game Designer : Matthew Armstrong
Executive Producers : Stephen Bahl, Brian Martel, Randall S. Pitchford II
Compositeurs : Cris Velasco, Sascha Dikiciyan, Jesper Kyd, Raison Varner
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