Accueil arrow Tests arrow Xbox360 arrow BORDERLANDS (Quick'n test)
BORDERLANDS (Quick'n test)
Écrit par Latin Cygnus   

box_borderlands.jpg Editeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
Genre : FPS / RPG      
Difficulté : Difficile
Joueur(s) : 1/2 en splitté, 1/4 en ligne
Langue : Français (textes et voix)
Date de sortie : 23 Octobre 2009
Terminé par le testeur : Non 


IMPRESSION
Smile
Rébarbatif mais tellement intéressant
 

 



Une ambiance western futuriste sur fond de chaos façon Mad Max ou Ken le Survivant, des persos un brin déjantés, des armes à foison et des dollars de partout, voilà en quelques mots le décor de Borderlands. On commence par choisir un personnage parmi quatre (Roland le soldat, Brick  "le furieux", Mordecai le chasseur et Lilith la sirène), avant de se retrouver au milieu de nulle part à suivre les conseils d'un robot et à dégommer les quelques tarés mal lunés du coin. On tombe ensuite sur ce qu'on pourrait appeler, le pharmacien du futur. En plus de nous vendre bouclier énergétique et trousse de soin, il nous promet quelques dollars en l'échange de petits services. Débarrasser une zone peuplée de Skag (la faune locale), aller buter le caïd du quartier voisin... voilà les objectifs les plus récurrents. On rencontre d'autres personnes et les missions s'enchaînent au coeur d'une vallée qui s'ouvre petit à petit pour se montrer de plus en plus grande.

Pourtant, l'ambiance a beau être excellente et les dialogues délectables, le principe se montre rapidement répétitif. Les ennemis ont aussi la fâcheuse habitude de réapparaître dans des zones déjà nettoyées maintes et maintes fois. Frustrant mais sans doute volontaire de la part des développeurs, cela permettant de s'adonner au farming.
En effet, outre la qualité de son atmosphère, bercée à la guitare sèche, et de sa réalisation léchée au cel-shading, Borderlands offre une rare profondeur en termes de gestion. Points d'expériences, variantes d'armes par milliers, capacités spéciales, chaque joueur pourra progresser de la façon qui lui convient, à partir d'une base spécifique pour chacun des quatre personnages cités plus haut. . Il est même possible de customiser l'apparence de ces derniers à tout moment en changeant les couleurs de leurs tenues.
Au final, Borderlands n'est pas une référence en termes de rythme mais il a tout pour nous faire bloquer de longues heures devant l'écran. Il offre aussi et surtout un immense bol d'air frais au genre.

borderlands_persos.jpg

borderlands_robot.jpg

borderlands_stats.jpg

 

 

 

 

 

Screenshots éditeur

STAFF

Game Designer : Matthew Armstrong
Executive Producers : Stephen Bahl, Brian Martel, Randall S. Pitchford II
Compositeurs : Cris Velasco, Sascha Dikiciyan, Jesper Kyd, Raison Varner
 
Advertisement
Advertisement
Free Joomla Templates