Accueil arrow Tests arrow Playstation 3 arrow RESISTANCE : FALL OF MAN (feeling)
RESISTANCE : FALL OF MAN (feeling)
Tests - Playstation 3
Écrit par Latin Cygnus   

box_resistance.jpg Editeur : Sony
Développeur : Insomniac Games
Genre : Action / Beat'em all
Joueur(s) : 1 à 40 Online
Langage : Français (textes et voix)
Difficulté : Difficile (3 niveaux)
Durée de vie : Environ 15h semble-t-il18ans.gif
Date de sortie : 23 Mars 2007
Terminé par le testeur : Non (7 niv./30)


Premier FPS de la PS3, Resistance : Fall of Man peine à convaincre !

Une guerre inédite qui sent le déjà-vu 

Comme souvent depuis une dizaine d'années, ce titre nous permet de revoir l'histoire avec un fusil à la main. Sauf qu'ici, Insomniac Games offre sa vision de l'histoire. Celle où en 1949, un virus chimérien venu de Russie contamine l'Europe en un rien de temps., donnant naissance ... aux chimères. Celle où l'Angleterre est le berceau de la résistance face à ces créatures aux allures extraterrestres. Une histoire qui place le joueur dans la peau du sergent Nathan Hale, un type qui n'a pas froid aux yeux mais qui a malheureusement un charisme d'huitre. Ses aptitudes le classe pourtant au dessus de la moyenne et un certain mystère entoure sa condition.
Afin de rendre la chose plus immersive, chaque niveau est entrecoupé de cinématiques ou  d'une succession de photos commentées style docu-fiction, le tout avec le grain d'image adéquat pour l'époque décrite. Pour en savoir plus, on peut aussi ramasser plusieurs documents dissimulés un peu partout. Le background se veut donc soigné, même si à cause du manque de personnalité du héros, on ne plonge que moyennement dans l'histoire. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti jusqu'au huitième niveau, après avoir prolongé plusieurs fois l'expérience d'une heure ou deux afin de voir si la recette allait finir par me faire saliver. Cela n'arriva jamais.
IA décevante, level-design sans surprise et gameplay trop classique offrent une progression répétitive et sans saveur. A trop vouloir faire simple (les menus et interfaces sont d'une extrême clarté et les commandes dans la pure tradition FPS), Insomniac Games a rendu son jeu banal. Que ce soit dans le fond ou la forme, il n'y a pas le petit truc donnant envie de rester bloqué devant l'écran. C'est même tout l'inverse. Reste le multijoueur, complet, jusqu'à 40 joueurs en ligne. Une bonne façon de tester les débuts du PSN, avant de lâcher l'affaire pour mieux.

FEELING :


resistance_chimere.jpg resistance_callof.jpg  

(Screenshots éditeur)

 

 
Advertisement
Advertisement
Free Joomla Templates