SUPER GHOULS'N GHOSTS |
Tests - Super Nintendo | |||||||||||||||||
Écrit par Latin Cygnus | |||||||||||||||||
Je pensais connaître la chanson
Après Ghosts'n Goblins sur Nes et Ghouls'n Ghost Megadrive (aussi sur SuperGraphx), Arthur pensait que sa dulcinée prendrait certaines précautions pour ne plus se faire enlever par les sbires du patron des enfers aux noms multiples (selon les versions Loki, Hadès...). Il n'en fut rien. En pleine soirée festive organisée au château, celle-ci se faisait une fois de plus kidnapper par Sardius, une gargouille à la solde de Loki. Arthur se dit alors qu'il n'avait plus qu'à suivre l'itinéraire qu'il avait déjà parcouru quelques années auparavant pour mettre fin (encore) à ce cauchemar. Une tâche qu'il savait loin d'être évidente mais qu'il avait déjà rempli à plusieurs reprises alors pourquoi pas cette fois-ci. Enfilant caleçon et armure, le chevalier s'aventurait ainsi dans une forêt qu'il connaissait par coeur. Pourtant après seulement quelques mètres, il reconnaissait mal cet endroit qui aurait dû lui paraître si familier. Morts-vivants, loups méchants et magiciens maléfiques étaient toujours là pour lui barrer chemin mais tout était plus beau, plus fins et colorés. Même la musique qui accompagnait ses exploits avait quelque chose de changé, en mieux elle aussi. Alors qu'un ennemi s'apprêtait à le transformer en bébé, Arthur sauta pour esquiver le sort et d'instinct, prit une seconde impulsion dans les airs pour atteindre une corniche surélevée. Quand avait-il appris la technique du double saut ? Nul ne pouvait lui répondre en pareille circonstance. Soucieux de se protéger davantage dans un monde qu'il reconnaissait à peine, Arthur ouvrait donc un coffre dans lequel il pensait trouver l'armure d'or qu'il affectionnait tant. Grande fut sa stupeur quand l'armure découverte s'avérait être verte. A défaut de lui donner de puissants sorts magiques, celle-ci améliorait la puissance de son arme. Une faculté appréciable mais qui n'égalait pas la sécurité apportée par la carapace dorée, qu'il découvrait enfin dans un coffre dissimulé un peu plus loin. Comprenant qu'il devait maintenant trouver deux coffres au lieu d'un pour en faire l'acquisition, il continua sa route, prêt à en découdre avec le géant cyclope vert, gardien récurrent du premier niveau. Surprise ! Ce dernier lui avait posé un lapin. A la place, Arthur se retrouvait aux prises avec un énorme rapace. Le combat offrant une difficulté largement à sa portée, il franchissait l'épreuve sans embûche. Mais l'étrange phénomène dont il était victime se prolongeait. Derrière la forêt s'offrait un océan que le chevalier ne pensait pas avoir à traverser dans son aventure. Rejoignant l'épave d'un navire fantôme, il devait esquiver des dangers toujours plus nombreux, auxquels seule une adresse hors normes pouvait répondre. Il en était de même pour la phase suivante où sautant de radeau en radeau, il devait se méfier des multiples pièges et ennemis. A la fin de ce périple perméable, notre vaillant chevalier commença à reconnaître des épreuves qui lui étaient familières avec de nombreuses grottes à traverser et le château des démons à l'horizon. Mais là encore, il dut composer avec de nouveaux pièges et une difficulté encore plus grande que ce qu'il avait jadis connu.
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