CHUCK ROCK |
Tests - Megadrive | |||||||||||||||||
Écrit par Latin Cygnus | |||||||||||||||||
"Ungabunga !" Commençant chaque niveau avec son cri de guerre proche de celui des Tortues Ninjas, cet homme préhistorique partait délivrer sa femme retenue par un méchant T-Rex vêtu d'un caleçon à pois. Encore le coup de la fille kidnappée certes, mais cela avait lieu dans univers complètement décalé. Avec son design coloré dont les formes trahissaient ses origines Amiga, le monde de Chuck Rock mélangeait l'ère préhistorique et jurassique en y ajoutant une bonne dose d'humour. Ainsi pour se débarrasser de ces ennemis, ce bon vieux Chuck utilisait son ventre bidonnant qui n'avait rien à envier à celui d'Homer Simpson. La nonchalance du geste et le bruitage qui l'accompagnait avaient de quoi faire rire. Le style des ennemis, tout en rondeur, n'était pas étranger à cette bonne humeur générale. T-Rex, tigres à dents de sabre, mammouths et autres Rhinocéros n'ont ainsi jamais paru aussi inoffensifs. Tous n'étaient cependant pas hostiles. Quelques-uns comme le ptérodactyle et le diplodocus nous aidaient même à traverser certains passages. Chuck Rock avait aussi la faculté de porter des rochers pour s'en servir de projectiles ou de contre-poids, à défaut de devoir résoudre des énigmes qui auraient de toutes façons, posées problème à son intellect d'homme des cavernes. La progression linéaire et sans surprise du jeu avait d'ailleurs de quoi lasser malgré une variété respectable des décors visités. Core Design avait livré là un jeu auquel on avait finalement presque rien à reprocher, mais qui pêchait par son manque de prise de risque. Très jouable, hyper classique, Chuck Rock se distinguait principalement par son atmosphère déjantée mais ne parvenait pas à nous captiver totalement, à cause d'un gameplay et d'un level-design sans prétention. Il néanmoins reste une valeur sûre et un titre culte.
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