CASTLE OF ILLUSION STARRING MICKEY MOUSE |
Tests - Master System | |||||||||||||||||
Écrit par Latin Cygnus | |||||||||||||||||
LA CLAQUE
Voici l'un des premiers représentants de la dernière génération de jeux sur la 8 bits de Sega. Graphismes fins et colorés, animation détaillée, maniabilité chiadée, musiques travaillées, Castle of Illusion était une transposition réussie du jeu Megadrive (voir test) sur Master System. Si les niveaux étaient plus courts, ils reprenaient les thèmes de la version 16 bits (forêt, jouets, confiseries, horloges, château...) en offrant un level-design différent. Cela rendait le jeu attractif même pour un joueur qui avait terminé l'original. Chaque stage comportait son lot d'innovations qui le caractérisait. Bombes à retardement chez les jouets, rouages servant de tapis roulants chez les horloges, la progression était aussi variée que dans l'original. L'histoire restait quant à elle identique : alors que Mickey et Minnie faisaient une balade en amoureux, la vilaine sorcière enlevait la souris en jupette, poussant le héros aux grandes oreilles à venir à sa rescousse. 6 niveaux à parcourir, tous gardés par un boss et des centaines de sauts de plates-formes à enchaîner dans un temps limité attendaient le joueur. Pas très long, le titre demandait une certaine maîtrise de la plate-forme car de nombreux passages s'avéraient vicieux. Scrolling continu qui vous pousse dans le vide ou vous écrase contre la paroi, feuilles mouvantes à peine plus larges que la souris et ennemis en pagailles étaient là pour nous compliquer la tâche. Heureusement, Mickey trouvait sur sa route de nombreux coffres contenant des parts de gâteau lui redonnant de la vie, des 1up supplémentaires ou, moins utiles, des pièces pour faire grimper le score. De son habileté 16 bits, notre héros avait conservé son attaque du postérieur et il pouvait aussi soulever différents objets pour les jeter sur ses adversaires.
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